Pourquoi écrire de la romance ?

Pourquoi écrire de la romance ?

Il y a plusieurs moteurs qui font tourner le monde :
  • l'amour,
  • l'argent,
  • la recherche du pouvoir,
  • la recherche de la reconnaissance (célébrité, distinctions...).

J'ai donc choisi l'amour comme fil rouge de mes romans. C'est pour moi le moteur principal de la vie, le plus important. Sous toutes ses formes, c'est l'amour qui permet de sublimer la notion d'humanité et de générer des sentiments aussi beaux que profonds.
Parce que dans notre vie nous nous heurtons souvent aux autres moteurs, qui il faut le dire véhicule souvent des valeurs négatives, les romans sont un moyen d'expression sans égal pour distiller des valeurs positives, du courage, du ciel bleu.

Néanmoins, mes histoires ne sont pas à l'eau de rose. Ce qui fait la beauté et la force d'un amour, c'est justement de triompher de l'adversité, non ?

Les romances permettent aussi en abordant des sujets de société ou la question des valeurs que l'on porte d'amorcer une réflexion dans la vraie vie, de confronter des points de vue, d'avoir de nouveaux angles de vue.

Je suis persuadée que s'identifier à des personnages qui réussissent leur vie amoureuse permet de se donner du courage dans la vie pour oser un premier pas, pour consolider une relation, pour initier une discussion salutaire...

Il n'y a pas de petite victoire. Chaque pas dans la bonne direction est un grand pas vers une belle relation.

En résumé... Vive la romance !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Lectrice V.I.P. ? C'est ici !

Pour profiter de 2 nouvelles gratuites, d'extraits et d'informations inédits, abonne-toi à mon infolettre !

En recevant ces 2 lectures gratuites, tu acceptes de recevoir des emails d'Alexandra Mac Kargan. Tu pourras te désinscrire à tout moment via les liens contenus dans les emails. Tes données sont protégées.

Je veux mes 2 nouvelles !