Jeune auteure de cinquante ans, vivant en France, j’écris parce que ma tête fourmille d’histoires et qu’en écrire une, c’est pouvoir passer à la suivante ! Ensuite, j’ai découvert en les partageant avec mes proches puis sur différentes plateformes qu’elles plaisaient. Et que finalement, j’arrivais à apporter à mes lectrices ce que, moi-même, j’attends d’un livre : du divertissement, des émotions, un passage hors du temps. Et je me suis prise au jeu…

J’ai commencé à écrire « Revenge : les voies du destin » en 2015. À cette époque, je n’avais pas l’intention de le publier. J’ai ensuite enchaîné avec « Associées : une rencontre inattendue » que j’ai publié sur des plateformes gratuites : Wattpad et Doctissimo. J’y ai donc rencontré des lectrices mais aussi étonnamment des lecteurs de tous âges. Cette expérience m’a encouragée à soumettre « Revenge » à Homoromance Editions, et tout s’est enchaîné. Il est sorti le 20 juillet 2017.

La question qui revient le plus souvent c’est : « Vous écrivez quoi ? »

La réponse n’est pas si simple même si celle qui vient immédiatement à l’esprit, c’est : de la romance lesbienne. Parce que oui, les personnages principaux, en tout cas, ceux sur qui repose la romance sont des filles. Mais je raconte d’abord une histoire qui va au-delà de la romance, je pense. Mes personnages ont une vie avant le récit. Pendant, la vie et ses événements les percutent souvent de plein fouet. Mes deux premiers romans « Revenge : les voies du destin », paru, et « Associées : une rencontre inattendue », en cours de finalisation, comporte un univers contemporain, disons d’un futur pas très éloigné. J’ai ensuite un projet post-apocalyptique et un fantasy. J’aime la variété !

En fait, je me laisse porter par mon imagination : les univers peuvent être variés selon les sources d’inspiration.

N’hésitez pas à me contacter !

© 2017 par Alexandra Mac Kargan. Créé avec Wix.com

  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram