Commentaires lecteurs Amazon
Associées-Jen_et_Alannah-_Et_après.jpg
Résumé

Jen et Alannah : deux amies de longue date, amoureuses de la même personne. Aujourd’hui, alors que cette personne semble avoir trouvé son âme-sœur, elles se retrouvent, complices et bienveillantes, pour se réconforter l’une l’autre.

Et après ? Elles ne se doutent pas que leur vie va prendre un tournant complètement inattendu. Un week-end pour changer de vie ?

#lesbien #romance #associées #homoromance #alexandramackargan #livre

Extrait

 

La nuit tombe lentement sur la baie. Accoudée à la balustrade, je me détends sur la terrasse de ma chambre, après cette journée chargée à tout point de vue. Heureusement qu’il n’y a pas de vis-à-vis, ma tenue plutôt légère serait assez indécente. Mon regard se pose sur les lumières disséminées, çà et là, des tons doux et chauds, la plupart du temps. Puis le scintillement de la mer, orchestré par les reflets de l’astre lunaire, m’attire irrésistiblement. Je me sens comme hypnotisée par ce ballet d’étoiles qui s’allument puis disparaissent dans un rythme lent et envoûtant, celui du flux et du reflux de la houle. Une grande sérénité m’envahit. Alannah a vraiment bien choisi son immense demeure. Idéale pour nous recevoir toutes quand elle revient de ses concerts à travers le monde, avec les musiciennes du groupe : Vicky, Valérie et Maelwenn ! Cela leur permet de se reposer en toute tranquillité et de recharger les batteries.

Je suis heureuse que Dylan ait accepté ce week-end, même si je lui ai quelque peu forcé la main. Je ne tiens même plus le compte des années où elle s’est isolée, après avoir quitté le groupe. Depuis qu’elle a rencontré Gaby, elle semble se remettre de sa relation désastreuse avec Clara. Il était temps. Les années passent et il est impossible de les rattraper. J’aurais tant aimé être celle qui la ramène dans la vie, dans sa vie ! Quand elle a renoncé à sa carrière de chanteuse, je l’ai suivie. J’ai monté ma boîte de sécurité pour pouvoir la protéger au départ. À présent, je suis à la tête d’une belle agence qui fonctionne très bien et elle est une star dans l’univers des jeux vidéo. Mais bien qu’on ait partagé quelques nuits, elle a toujours veillé à ce que nous restions amies. Uniquement amies.

La soirée a été riche en émotions. Ma gorge se serre de nouveau à l’évocation du concert : Dylan semble avoir enfin tourné la page ! Elle a repris sa place dans le groupe, même si ce n’est que le temps d’un concert. Gaby a fait sauter le verrou psychologique qui l’en empêchait ! Il y a si longtemps que j’espère entrevoir un début de cicatrisation, si longtemps que je l’enveloppe de toute ma tendresse sans arriver à autre chose que la soulager un instant. Tout n’est pas gagné mais je suis sûre qu’elle a fait un grand pas ce soir en remontant sur scène !

Je pense que je ne suis plus amoureuse d’elle depuis un certain temps. Sinon je n’aurais pas accepté l’entrée de Gaby dans sa vie aussi facilement. Pourtant, j’ai comme une impression de vide. Elle n’aura plus besoin de moi comme avant. J’en suis heureuse pour elle. Mais ça fait mal cette absence à venir. Le lien privilégié que nous avions va forcément se distendre. Un peu, beaucoup, je ne sais pas. En cet instant, c’est vraiment une immense tristesse qui me submerge. Je ne le veux pas, je suis heureuse pour elle et j’essaie de me raccrocher à ça mais c’est plus fort que moi : des larmes coulent lentement. Je respire profondément en effaçant les traces de ma peine et je me concentre de nouveau sur le soulagement de ce dénouement inattendu et positif. Je vais devoir orienter ma vie sentimentale différemment. Au fond, je ne suis pas dupe : j’ai toujours gardé l’espoir que Dylan finisse par s’intéresser réellement à moi. Pas mon cerveau mais mon cœur, oui, sans aucun doute.

© 2017 par Alexandra Mac Kargan. Créé avec Wix.com

  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram